OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Air Burkina : African Global Development reprend la compagnie pour son envol

Le 20 octobre 2020, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, et le directeur général de African Global Development (AGD), Phil Smartt, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, d’une valeur de 250 milliards FCFA, entre AGD et Air Burkina.

La mise en œuvre de la convention permettra une relance de la compagnie Air Burkina avec l’acquisition d’avions de type Airbus qui vont remplacer progressivement les modèles Embrayer. Elle permettra également une desserte des chefs-lieux de régions du Burkina, grâce à des avions adaptés aux aérodromes. La société américaine AGD promet à moyen terme, de relier Ouagadougou à d’autres villes africaines et européennes.

L’autre volet de la convention concerne la construction au Burkina Faso, d’un centre de maintenance et d’une académie aéronautique pour la formation de pilotes et de mécaniciens.

Avec cette convention, le rêve d’un hub aérien se précise car l’ambition des autorités burkinabè est de permettre à Air Burkina de grandir et de porter plus haut et plus loin, les couleurs nationales.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/08-Mars 2021 : l’accès aux financements et la lutte contre la violence au cœur de la célébration

Ouaganews

Crise au CDP : les élus du Kadiogo appellent Achille Tapsoba à organiser un autre congrès

Ouaganews

Burkina/Gouvernement/Syndicats : retour du dialogue entre les deux parties

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.