OUAGANEWS
A la UneSociété

Attaque de Komondjari : plus d’une dizaine de civils et 2 VDP tués (gouverneur)

Le gouverneur de la région de l’Est a le profond regret de porter à la connaissance des populations que ce lundi 3 mai 2021, des Hommes armés non identifiés (HANI) ont fait irruption dans le hameau de culture de Kodyel, village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komondjari et se sont attaqués aux populations.

Le bilan provisoire fait état de 2 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés, de plus d’une dizaine de populations civils tuées, de nombreux blessés enregistrés et de plusieurs concessions et greniers incendiés.

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de ladite a été saccagé et des produits pharmaceutiques emportés.

En cette douloureuse circonstance, le gouverneur de la région de l’Est, au nom du gouvernement, condamne avec fermeté cette attaque lâche et barbare, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Une opération de ratissage est en cours dans la zone.

Par ailleurs, le gouverneur invite les populations non seulement, à la vigilance mais aussi à une étroite collaboration avec les Force  de défense et de sécurité (FDS)

Colonel Saïdou T.P. Sanou

 Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : les réjouissances et évènements festifs sont interdits, après minuit

Ouaganews

Burkina/Tribunal militaire : le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana libéré

Ouaganews

Burkina : le gouvernement prend des dispositions pour le retour volontaire de Burkinabè de Tunisie (Conseil des ministres)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.