OUAGANEWS
Société

#Burkina/Diapaga : un avion s’écrase et fait 3 victimes

Un accident d’avion de la compagnie Lead’Air s’est écrasé peu après son décollage dans la commune de Diapaga dans la région de l’Est, a rapporté Gulmu.info, ce 6 mars 2024. L’avion aurait heurté un arbre situé à proximité de la piste d’atterrissage.

Le bilan initial fait état de 3 morts et 3 blessés. Les autorités locales et les équipes de secours sont rapidement intervenues sur les lieux de l’accident pour porter secours aux victimes et enquêter sur les causes exactes de ce tragique événement.

Lead’Air qui a obtenu son agrément et son permis d’exploitation en 2023, est une nouvelle compagnie privée de transport aérien créée par des jeunes Burkinabè pour faciliter l’accès aux zones inaccessibles par la route à cause de l’insécurité, telles que Diapaga, Fada N’Gourma et Dori.  Cet incident est probablement un coup dur pour ses promoteurs.

WM./Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Réconciliation nationale : des émirs de la région du Sahel reçus par Zéph

Ouaganews

#Mali/Libération de Kidal : le gouvernement burkinabè salue cette victoire et réaffirme son soutien indéfectible au peuple malien

Ouaganews

Burkina : les brigades de veille et de défense de la patrie bientôt opérationnelles (Gouvernement)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.