OUAGANEWS
A la UneConseil des ministres

Burkina : Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet (Conseil des ministres)

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi 2 octobre 2025, le Conseil des ministres au cours duquel plusieurs dossiers ont été examinés et adoptés pour la bonne marche de la Nation, selon le Ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Conseil a adopté un décret portant dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet en raison d’activités illicites et contraires à son statut, conformément à l’article 80 de la loi du 17 juillet 2025 portant liberté d’association.

« Cette structure associative depuis quelques années, s’adonne à des activités illicites et d’anarque, d’escroquerie et de trafic de personnes. Un rapport a été fait sur les activités de cette association qui avait été déjà suspendue par communiqué conjoint. A l’issue de l’enquête approfondie, on note plus de 2000 personnes victimes, plus de 1 300 plaintes déposées avec plus d’un milliard FCFA en enjeu financier », explique le ministre chargé de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, assurant l’intérim du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité. Il appelle les populations à ne pas tomber dans le piège du gain facile et à ne pas céder à toutes les propositions sur le net.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Ravitaillement des localités à fort défi sécuritaire au Burkina : l’appel à une solidarité agissante

Ouaganews

Attaque de Barsalogho : le CDP invite l’ensemble de ses structures à se mobiliser pour apporter tout soutien, de toute nature aux populations affligées

Ouaganews

Situation en Côte d’Ivoire : lettre ouverte du président Laurent Gbagbo à ses concitoyens

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.