OUAGANEWS
A la UneSanté

Burkina Faso : le syndicat lève les mesures relatives à la vente des médicaments de la CAMEG

Suite à l’arrêt immédiat de la vente des médicaments de la CAMEG dans les officines au Burkina Faso, une rencontre s’est tenue ce 11 avril à Ouagadougou entre une équipe gouvernementale et ledit syndicat pour examiner la situation qui prévaut dans le sous-secteur pharmaceutique.
De la rencontre, il ressort que le sous-secteur privé pharmaceutique est confronté à des difficultés. Aussi, on note des incompréhensions liées à certaines dispositions des textes réglementaires portant fixation des prix de vente des médicaments essentiels génériques sous dénomination commune internationale et des consommables médicaux essentiels au Burkina Faso.
Au regard de ce qui précède, les parties ont convenu de ce qui suit :
-la levée  des mesures énoncées dans la note du syndicat en date du 8 avril 2023, relatives à l’arrêt des achats et ventes des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux de la CAMEG ;
– la mise en place d’un comité technique chargé d’analyser les différentes préoccupations du sous-secteur privé pharmaceutique, en vue de trouver des solutions pérennes, au bénéfice de la population ;
– la poursuite des échanges sur la marge des spécialités pharmaceutiques à l’officine.
WM/Ouagnews

Articles similaires

Insécurité alimentaire au Burkina : les Etats-Unis font un don de 40 millions de dollars pour soutenir les PDI

Ouaganews

Burkina : le MBDHP condamne l’attaque du QG des dozos et les 28 personnes tuées à Nouna

Ouaganews

Burkina/Situation sécuritaire : le CISC dénonce la stigmatisation de populations par des VDP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.