OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Justice : Me Bénéwendé Sankara fête ses noces de perles au service du barreau

Me Bénéwendé Stanislas Sankara a marqué une pause ce jeudi 9 février 2023, à l’occasion des 30 ans de son inscription au barreau du Burkina Faso. C’était à Ouagadougou, en présence des parents, amis et collègues.

09 février 1993- 09 février 2023, cela fait 30 ans jour pour jour, que Me Bénéwendé Stanislas Sankara est avocat. 30 ans de de vie professionnelle au service d’une justice plus équitable, 30 ans pour défendre ses semblables, défendre ce qui est juste contre l’injustice et enfin 30 ans au service de la vérité. En effet, après 30 ans de combat sacerdotal et de liberté contre l’oppression et l’injustice, il est important pour lui de marquer une pause afin d’exprimer sa reconnaissance à Dieu.

« C’est un bilan très satisfaisant en ce qui me concerne, en ce sens que j’ai mis toute ma vie durant ces 30 années, à défendre avec loyauté et dévouement tous les clients qui sont venus à mon cabinet. Il y a certainement des dossiers qu’on a gagnés, mais il y a des procès qu’on a perdus. Mais au bilan, le solde est très positif, par rapport à la satisfaction morale que nous tirons de ces 30 années pour avoir donné le sourire à ceux qui étaient vraiment dans le besoin. », a-t-il notifié.

Il précise qu’il ne s’agit pas pour lui de faire le bilan de son parcours, mais qu’il s’agit d’un moment opportun qu’il a trouvé pour rendre hommage au-delà de la profession, à ses consœurs et confrères, et dit être fier d’appartenir au barreau burkinabè.

« Sachez que dans l’ombre, vous avez inspiré beaucoup de jeunes et continué ainsi jusqu’à la fin de vos jours. Faites en sorte qu’au soir de votre vie, qu’on continue de dire qu’il est passé par là, ce brillant avocat que vous êtes aujourd’hui. » a laissé entendre Siaka Niamba, parrain de la cérémonie.

Etaient présents à cette célébration, parents, amis et collègues, dont Maîtres Titinga Frédéric Pacéré, Halidou Ouédraogo et bien d’autres.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Crédit Photo : Faso7

Articles similaires

#Burkina/Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua : le chef de l’Etat lance les travaux de construction

Ouaganews

8-Mars 2021 : Message de l’Union nationale des femmes de l’UPC

Ouaganews

Message des fêtes de fin d’année : « notre ennemi commun est la menace terroriste et non les personnes, les religions, les ethnies », Cardinal Philippe Ouédraogo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.