OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Les jeunes du MPP s’engagent à accompagner le président Kaboré

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), s’engagent à accompagner  le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a laissé entendre leur leader, Bachir Ismaël Ouédraogo, à l’issue d’un forum, le samedi 10 avril 2021, à Ouagadougou, a constaté l’AIB.

 Au cours de leur  forum de réflexion, tenu les 9 et 10 avril dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, les jeunes du MPP ont planché sur les réformes politiques et institutionnelles, afin d’apporter une contribution  à l’action gouvernementale.

«Ce forum est une occasion  pour les jeunes  de  se donner la main,  afin d’accompagner le président Roch Kaboré,  parce qu’il  le mérite et a fait un travail formidable», a indiqué le  secrétaire national chargé des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Bachir Ismael Ouédraogo.

De son avis, cet accompagnement va consister à  faire des propositions concrètes  au président  du Faso,  pour honorer ses promesses de campagne.

A titre illustratif, le secrétaire national chargé des jeunes  confie qu’au niveau de l’agriculture et  l’élevage, «il sera demandé  beaucoup d’accompagnement, parce que ces domaines occupent 80% de la population burkinabé».

En outre, il a expliqué qu’ils ont  des propositions dans  d’autres  secteurs comme l’économie, les mines, l’énergie, la justice et l’emploi des jeunes.

Aussi a-t-il déclaré que «les propositions sont en train  d’être raffinées pour être remises à qui de droit pour la mise en œuvre».

Source : Agence d’information du Burkina

Articles similaires

BAD/Burkina : le nouveau représentant pays Daniel Ndoye présente ses lettres d’accréditation au ministre Somé

Ouaganews

Burkina : cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président du Faso

Ouaganews

Burkina : plus de 105 milliards pour soutenir les petites et moyennes entreprises

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.