OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : plus de 105 milliards pour soutenir les petites et moyennes entreprises

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé ce vendredi 15 mars 2024, à Ouagadougou, le lancement officiel du projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC). Un projet qui vise à soutenir les petites et moyennes entreprises.

D’un coût global de plus de 105 milliards de francs CFA, le projet compte améliorer l’accès des micro, petites et moyennes entreprises, au financement, à la technologie et à une main-d’œuvre mieux formée. Ainsi, ce seront 1 300 entrepreneurs et entreprises qui participeront au programme de renforcement des capacités, 750 entrepreneurs et entreprises bénéficieront du fonds de partenariat. Le projet envisage aussi de mobiliser un fonds de partenariat de 8 milliards de francs CFA dans les co-investissements, 800 entreprises recevront un nouveau prêt d’une institution financière et partenaire. Et enfin, 17 650 élèves ou apprenants participeront à des programmes de formation améliorée et 750 enseignants seront formés.

« Le projet ECOTEC est une opportunité sans précédent pour les PME que vous êtes de prendre votre envol et de réaliser votre plein potentiel. Je vous encourage à saisir cette chance, à faire preuve d’audace et d’innovation et à tirer parti de toutes les ressources mises à votre disposition. », a indiqué le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, dans son discours lu par Serge Poda, ministre en charge de l’industrie

A noter que plus de 98 milliards de francs CFA de ce projet sont financés par la Banque mondiale et plus de 6 milliards par l’Etat burkinabè et aura une durée de 6 ans.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

#Burkina/Echanges directs avec le chef de l’État : les Forces vives du Sud-Ouest réaffirment leur engagement aux côtés des autorités de la Transition

Ouaganews

Burkina/AESO : Appel à la mobilisation contre la liquidation de notre éducation

Ouaganews

Fonds PISCCA : l’ambassade de France se réjouit de la participation de la société civile burkinabè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.