En vue de la commémoration du mois de l’histoire des Noirs, qui est la célébration des origines de l’humanité, le dimanche 6 avril 2025, le mouvement Raélien a tenu une conférence de presse ce samedi 5 avril 2025, à Ouagadougou.
Cette conférence se tient à la veille de la célébration du mois de l’histoire des Noirs. Et c’est une occasion pour les conférenciers de conscientiser la jeunesse africaine et plus particulièrement burkinabè et surtout les encourager à retourner aux sources.
Ils souhaitent une réinvention de la perception des Noirs de l’origine de la création de l’être humain sur terre et également un retour à la culture africaine. C’est-à-dire que la foi kamite soit mise en avant, afin de mieux reconstruire l’identité africaine. Car disent-ils, un peuple s’affranchit grâce à sa culture et sa tradition. Donc, par leur conférence, ils expliquent que leur prophète Raël veut une Afrique debout.
En effet, l’équipe du projet « Black to kama, après leur campagne novatrice, réaffirme selon eux, « une vérité qui résonne à la fois avec la science et la spiritualité ».
Pour eux, les découvertes scientifiques confirment les origines africaines de l’humanité. Car ces dernières décennies, la recherche scientifique a confirmé de manière significative que l’homme moderne (Homo sapiens) a été vu pour la première fois en Afrique de l’Est. Ainsi, à travers cette célébration le 6 avril, le mouvement raélien rend hommage non seulement à la création africaine originelle, mais aussi aux six autres races créées dans différentes régions de la planète, ainsi qu’au potentiel illimité de l’humanité qui en résulte.
« En l’honneur des Elohim et de nos ancêtres, et conscients de l’avenir incroyable qui nous attend, nous invitons chacun à célébrer la vie avec attention, à honorer notre héritage humain commun et à vivre pleinement chaque instant de cette existence extraordinaire », a indiqué Dr Ditalamane Hebié, guide évêque raélien.
D’après eux, des scientifiques d’une autre planète sont venus sur terre et ont créé toutes les formes de vie, y compris les humains « à leur image et à leur ressemblance ».
Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net