OUAGANEWS
A la UneSociété

Lutte contre la corruption au Burkina : le gouvernement met en garde ceux qui menacent à mort les membres de l’ASCE-LC

Le porte-parole du gouvernement, Emmanuel Ouédraogo dans un communiqué informe l’opinion publique que le gouvernement constate avec stupéfaction des menaces de mort qui pèsent sur le contrôleur général d’Etat et les membres de l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Selon le ministre, des groupes de personnes nourrissent un dessein funeste d’attenter à leur vie en raison de la traque sans merci que l’institution mène contre les détournements de deniers publics, l’accumulation de biens mal acquis, la prédation des ressources de l’Etat et la corruption sous toutes ses formes. Et met fermement en garde toutes ces personnes qui rament à contre-courant de l’histoire de notre peuple et caressent le projet diabolique et morbide  d’emprunter les chemins tortueux de l’assassinat et du meurtre pour faire taire la voix de l’intégrité qui s’élève du cœur des Burkinabè.

Les projets du genre qui ont prospéré dans notre pays sur le lit de l’impunité  appartiennent à un passé à jamais révolu et tous les assassins en puissance devraient tirer les leçons de l’histoire.

Le gouvernement suit de près l’évolution des menaces contre l’ASCE-LC et la plainte  qui a été déposée.

Il félicite le contrôleur général d’Etat et son équipe et les encourage à garder le cap de la lutte implacable contre la corruption pour débarrasser le Burkina  Faso de la prévarication et des scories de la mal gouvernance.

AB/Ouaganews

 

Articles similaires

« Le Ministère ne dispose d’aucun budget pour appuyer les différentes sollicitations » (Zéph. Diabré)

Ouaganews

#Burkina/Marchés publics et promotion des PME : quels sont les types de marchés publics ?

Ouaganews

[La chronique de Recherches internationales] Monde : une course aux armements plus déstabilisante que jamais

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.