OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

PNDES/Centre-Sud : un taux de réalisation physique de 80% en 2020

Le mercredi 21 mars 2021, s’est tenue dans la région du Centre-Sud, la revue régionale annuelle 2021, de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) sous la présidence de la gouverneure, Josiane Y. Kabré/Zoungrana.

Au 31 décembre 2020, sur 344 activités programmées, 276 activités ont été entièrement réalisées, soit un taux de réalisation physique de 80%. Au plan financier, sur une prévision de 4, 558 milliards FCFA, le montant engagé et exécuté à la même date, s’élève à 3, 066 milliards FCFA, soit un taux financier de 67%.

La mise en œuvre de ces activités a permis la construction de bâtiments administratifs, de salles de classes, de centres de santé, la réalisation de forages, de latrines, la dotation des centres de santé de matériel médicotechnique, l’acquisition de fournitures et de cantines scolaires, au profit de plusieurs écoles, la réalisation d’infrastructures marchandes et agrosylvopastorales.

Comme les autres régions du pays, la mise en œuvre du PNDES dans cette région a été impactée par la survenue de la pandémie de la Covid-19. En effet, les mesures administratives, telles que l’instauration d’un couvre-feu, la mise en quarantaine des villes affectées et la fermeture des marchés et des frontières ont impacté négativement les activités des acteurs de la mise en œuvre du PNDES dans la région du Centre-Sud.

W.M

Source : MINEFID (DGEP)

Articles similaires

FESPACO 2021/Projection du jour : «Lingui, les liens sacrés » du Tchadien Mahamat Saleh Haroun

Ouaganews

MINUSMA : 7 casques bleus togolais tués dans une explosion

Ouaganews

Burkina/Secteur financier : La BOA-BF versera 8, 14 milliards de FCFA à ses actionnaires

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.