OUAGANEWS
Annonces

Royaume du Maroc : désormais une attestation spéciale pour s’y rendre

L’ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso informe, par le présent communiqué, qu’en vertu des dispositions de l’accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires (en cours de validité) des  deux pays, signé au Maroc, le 23 octobre 2020, les citoyens burkinabè sont dispensés de la formalité de visa d’entrée au Royaume du Maroc.

L’état d’urgence sanitaire étant en vigueur au Maroc, impliquant la fermeture des frontières dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19, l’accès au territoire national demeure possible moyennant la délivrance d’une attestation spéciale accordée par l’ambassade (section consulaire).

A cet égard, les passagers doivent être munis d’un test PCR négatif à la Covid-19 d’une validité de moins de 72 h (à partir de la date de prélèvement), conformément au protocole sanitaire mis en place pour l’accès au territoire marocain.

L’ambassade reste à la disposition du public concerné pour de plus amples informations concernant les dispositions de l’accord bilatéral et celles de la loi marocaine qui encadre les différents types de séjour légal des étrangers sur le territoire national.

Fait à Ouagadougou, le 28 janvier 2021

Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina

Articles similaires

Panne sur l’interconnexion Ghana-Burkina : perturbation de la fourniture de l’électricité à Ouaga

Ouaganews

STM-Niger : les départs vers le Burkina sont suspendus suite à l’attaque de leur bus qui a fait 21 morts

Ouaganews

RTB et Savane médias : grand entretien avec le capitaine Ibrahim Traoré ce soir, à 20h 30

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.