OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Conseil supérieur de la magistrature : Adama Ouédraogo, nouveau président

Après leur prestation de serment, les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se sont réunis en formation plénière, à Ouagadougou ce samedi 13 juillet 2024. Cette session avait pour objectif d’élire le président, le vice-président et de mettre en place les membres des chambres disciplinaires de premier degré, d’appel et de cassation.

Sous la conduite du secrétaire permanent du CSM, Paulin Bambara, les élections ont abouti à la désignation d’Adama Ouédraogo comme président et de Dr Baimanai Angelain Poda comme vice-président, tous deux pour un mandat de trois ans.

Il est important de noter que le nouveau président du CSM est le procureur général près la Cour des comptes, tandis que le vice-président est avocat et maître-assistant en droit. Avec ces désignations, le CSM est désormais opérationnel.

DCRP/MJDHRI

Articles similaires

Burkina/Encadrement civique et patriotique : 1 598 élèves des classes intermédiaires formés par les FDS

Ouaganews

France-Burkina : Plus de 35 milliards de francs CFA au profit de la sécurité alimentaire et du développement local

Ouaganews

Opération TAANLI 3 : au moins 70 terroristes neutralisés sur la période du 15 avril au 15 mai 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.