OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : le contrat d’objectifs de certains ministères satisfaisant au premier semestre de 2024

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a, au titre du premier semestre de l’année 2024, débuté l’évaluation des contrats d’objectifs des membres de son gouvernement, ce mercredi 7 août 2024, à Ouagadougou.

Le ministre d’État, en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié, a été le premier à être évalué.

Sur 26 produits qui lui ont été assignés sur son contrat d’objectifs, 6 éléments ont un taux jugé excellent, 8 éléments, un taux jugé satisfaisant, 4 éléments,  un taux jugé moyen et les 8 derniers éléments jugés faibles.

Ce qui donne donc un taux global de 56,14%. Bassolma Bazié rappelle qu’à la même période de l’an 2023, son ministère était à un taux global de 49, 86%.

De l’évaluation du contrat d’objectifs du ministère en charge de la défense, il ressort que ce sont 35% de taux de réalisation qui ont été atteints sur 50% assignés pour l’année 2024.

« Sur la reconquête du territoire national, c’est une action qui est permanente. Vous vous souviendrez qu’en 2022, nous étions à un taux de 40%. Il faut se dire que sur le terrain, nous avons évolué jusqu’à 69% », a indiqué Kassoum Coulibaly, ministre d’État en charge de la défense nationale.

Et selon lui, les 31% qui n’ont toujours pas été reconquis, sont les zones presqu’inhabitées. Mais, il rassure qu’ils essaient de les reconquérir avec le maillage du territoire pour être sûrs que « nous prenons des grands ensembles, et on essaie de rayonner autour, en avançant doucement », a-t-il conclu.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Meeting de soutien à la transition : « oui à la prolongation de la transition, guidée par le capitaine Ibrabim Traoré » scandaient les militants de la CNAVC

Ouaganews

#Maroc/Accès des pays du Sahel à l’Atlantique : Karamoko Jean Marie Traoré porte la voix du Burkina

Ouaganews

Burkina/Campagne de collecte d’archives de Thomas Sankara : une reconstitution des pièces du puzzle de l’histoire de la Révolution burkinabè pour la postérité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.