OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou/Assassinat de l’ex-gouverneure Viviane Yolande Compaoré : le procureur lance un appel à témoins (Communiqué)

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DU FASO PRES LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE OUAGA II.

Le 10 janvier 2026 à 13h 40 minutes, le Commissariat de Police de l’Arrondissement 12 de la Ville de Ouagadougou a été informé qu’un corps sans vie a été découvert dans une maison d’habitation au secteur 51 de ladite ville au quartier Karpala.

Sans désemparer, une équipe composée du Parquet près le Tribunal de grande instance Ouaga II, de la Police judiciaire, de la Police scientifique et technique et d’un médecin légiste s’est transportée sur les lieux aux fins de constatations.

Les premiers éléments recueillis sur la scène de crime révèlent que la victime du nom de Compaoré/Ouédraogo Viviane Yolande a été agressée et assassinée à son domicile.

Une enquête a été immédiatement ouverte afin de retrouver les auteurs et éventuels complices de ce crime.

L’enquête suit son cours avec une grande mobilisation et une détermination particulière des enquêteurs.

D’ores et déjà, des réquisitions ont été adressées au service de médecine légale et à d’autres personnes qualifiées afin d’apporter une expertise technique aux investigations en cours.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga II lance un appel à témoin à l’endroit de toute personne disposant d’informations ou de renseignements utiles aux investigations à prendre attache avec son service, celui du Commissariat de Police de l’Arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou ou tous autres services de police judiciaire pour apporter son concours à la découverte des auteurs, coauteurs et complices de ce crime odieux.

Le Procureur du Faso présente ses condoléances à la famille éplorée.

 Fait au Parquet, Ouagadougou, le 12 janvier 2026

Le Procureur du Faso

Lafama Prosper Tiombiano

 OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

#Burkina : suppression du Médiateur du Faso, du CES et de la Haute Cour de justice (Conseil des ministres)

Ouaganews

8-Mars 2021 : « Le prix du pagne tissé ne doit pas dépasser 6 000 F CFA, de même que celui de 3 pagnes imprimés » (Laurence Ilboudo)

Ouaganews

Ouagadougou : une dizaine de malfrats spécialisés dans le vol et le recel des hydrocarbures aux arrêts

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.