OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/Bac 2022 : un taux de succès national de 40,86% et le Sahel, 57,92%, meilleure performance régionale

Les lampions du Bac 2022 se sont éteints le vendredi 8 juillet 2022, avec la mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat, au Jury 204 du Groupe scolaire l’académie de Ouagadougou.

Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections  de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité.

Du reste, c’est ce qui est ressorti des dires du ministre Bilgo à la clôture du baccalauréat ce vendredi 8 juillet 2022, qui a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais d’ores et déjà, on pourrait s’intéresser à quelques résultats à chaud du BAC de cette année en entendant les compilations définitives.

En effet, le taux de succès est de 40,86% contre 37,53% la session 2021, soit un accroissement de 03,33 points de pourcentage.  La région du Sahel a obtenu la meilleure performance avec un taux de succès de 57,92% et la moins bonne performance est réalisée par la région de l’Est soit 35,98%.

Le chef du département en charge de l’éducation, Lionel Bilgo a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè pour le travail abattu.

DCRP/MENAPLN

Articles similaires

Justice et souveraineté : les ministres de la Confédération AES dessinent les contours d’une coopération renforcée

Ouaganews

Défis sécuritaire et humanitaire : la Banque mondiale alignée sur les priorités du Burkina

Ouaganews

Burkina/AES : le CADES veut promouvoir les idéaux de souveraineté au sein de la jeunesse

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.