OUAGANEWS
A la UneSanté

Burkina/Fièvre hémorragique : le patient du CHU de Bogodogo n’a pas la maladie d’Ebola

Le 22 août 2021,  le Ministère de la santé informait la population de l’admission aux urgences médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) d’un patient âgé de 22 ans ayant eu un séjour en République de Côte d’Ivoire (RCI).

La procédure diagnostique a consisté à l’analyse des prélèvements au Laboratoire national de référence des fièvres hémorragiques virales (LNR-FHV du Centre Muraz)  et au laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar pour confirmation. Les résultats obtenus permettent d’écarter définitivement la maladie à virus Ebola sur ce patient.

Le Ministère de la santé invite les populations au respect des mesures de prévention des maladies et les rassure des dispositions prises pour faire face aux différentes menaces sanitaires.

Source : Ministère de la santé

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du jeudi 4 décembre 2025

Ouaganews

Burkina : le DG des Impôts félicite ses agents d’avoir fait 100% de recouvrement en 2020

Ouaganews

Burkina : le PDC de Saran Sérémé quitte la majorité présidentielle pour l’opposition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.