La Générale africaine des services (GAS), a procédé à une remise de matériel de sécurité au service de la police d’une valeur d’environ 35 millions. La cérémonie de remise s’est tenue ce mardi 24 décembre 2024, au ministère de la sécurité, en présence du ministre, Mahamadou Sana.
En effet, les policiers affectés sur les différentes artères des villes pour les contrôles sont parfois la cible d’un certain nombre d’actes d’incivisme. Pour renforcer leur sécurité, la générale africaine des services à penser à leur offrir du matériel. Il s’agit entre autres de 5 motos, les gilets, les torches, les balises et les cônes, qui ont été remis.
Ce don, d’une valeur totale de 35 millions 950 mille de FCFA, prêtera une main forte à la police. Car c’est au vu de quelques équipements électriques défectueux que cette société a voulu joindre l’utile à l’agréable. Aussi, cela entre en même temps dans le cadre de l’appel du président à la population à contribuer à l’effort de paix.
« A l’orée de cette nouvelle année et au vue de la menace sécuritaire existante, nous avons constaté une augmentation des contrôles de la police sur l’étendue du territoire national. Nous avons ainsi pensé à faire un don de matériel pour une amélioration des conditions de travail et de protection individuelle des agents de la police nationale. », a fait savoir Mme Kaligueta Compaoré, représentante de la société GAS.
Par ailleurs, la GAS est une société qui évolue dans la fourniture de matériel électrique pour l’éclairage public, les engins lourds et fournitures et installation des groupes électrogènes. Donc faire don de ce matériel revêt de leur engagement à vouloir satisfaire la population en matière d’éclairage.
« Ce matériel vient à point nommé surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Nous avons des hommes qui sont déployés un peu partout et ce matériel permettra de renforcer les capacités opérationnelles de nos hommes qui sont sur le terrain. Nous sommes contents donc de les recevoir. Il faut préciser que ce matériel sera remis à la brigade anti-criminalité pour emploi sur le terrain. Nous remercions le donateur pour son acte patriotique pour accompagner les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation du territoire. », a apprécié Patrice Yé, commissaire divisionnaire, directeur des interventions de la police nationale.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net