OUAGANEWS
Société

Burkina : les leaders religieux et coutumiers du Centre-Est saluent les actions du Chef de l’Etat

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce jeudi 7 mars 2024, une délégation des représentants des autorités religieuses de la région du Centre-Est et une délégation des leaders coutumiers, mandatés par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé.

Selon le président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina, porte-parole de la délégation, le pasteur Elie ZALLE, cette audience a été une occasion pour les leaders religieux de traduire leurs encouragements au Chef de l’Etat et de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions de la Transition.

« Cette visite nous va tout droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes », a soutenu le chef de la délégation.

Le porte-parole des leaders coutumiers, le Chef de Dimtenga a salué l’engagement du Président de la Transition pour le retour de la paix dans notre pays. « On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom de Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres parce que là où il y a l’intégrité, vous n’allez jamais échouer », a soutenu le chef de Dimtenga.

Les représentants du Dima de Zoungrantenga ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’ensemble des actions qu’il a entreprises pour le Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina : deux employés de Médecins sans frontières tués

Ouaganews

Journée conseil-emploi de l’Association Mahna : pour pallier le faible taux d’employabilité des jeunes au Burkina

Ouaganews

Burkina/Conseil supérieur de la magistrature : Adama Ouédraogo, nouveau président

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.