OUAGANEWS
Société

Burkina : les leaders religieux et coutumiers du Centre-Est saluent les actions du Chef de l’Etat

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce jeudi 7 mars 2024, une délégation des représentants des autorités religieuses de la région du Centre-Est et une délégation des leaders coutumiers, mandatés par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé.

Selon le président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina, porte-parole de la délégation, le pasteur Elie ZALLE, cette audience a été une occasion pour les leaders religieux de traduire leurs encouragements au Chef de l’Etat et de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions de la Transition.

« Cette visite nous va tout droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes », a soutenu le chef de la délégation.

Le porte-parole des leaders coutumiers, le Chef de Dimtenga a salué l’engagement du Président de la Transition pour le retour de la paix dans notre pays. « On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom de Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres parce que là où il y a l’intégrité, vous n’allez jamais échouer », a soutenu le chef de Dimtenga.

Les représentants du Dima de Zoungrantenga ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’ensemble des actions qu’il a entreprises pour le Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina : 50 terroristes neutralisés dans la province du Loroum, région du Nord (Communiqué de l’Armée)

Ouaganews

Adoption de statuts particuliers : les explications du Ministère de la fonction publique

Ouaganews

Attaque d’expatriés sur l’axe Fada N’Gourma-Pama : les 3 corps sans vie ne sont pas encore identifiés (Gouvernement)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.