Le ministre en charge du commerce, Serge Poda, a effectué une visite sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), afin de constater l’état de l’avancement des préparatifs et installations à jour J- 4, ce lundi 21 octobre 2024.
Les travaux bougent bien pour le bonheur des festivaliers de la grande vitrine panafricaine de l’artisanat, prévue se tenir du 25 octobre au 3 novembre 2024.
En effet à jour J-4 de l’ouverture de la biennale, le ministre en charge du commerce Serge Poda, en compagnie du comité d’organisation, s’est rendu sur les lieux pour faire le constat de l’avancements des préparatifs. Ainsi, il ressort que plus de 90% des préparatifs ont été déjà réalisés. Les stands dans les pavillons ont été installés et même certains artisans venus des pays étrangers sont déjà prêts pour l’exposition.
En ce qui concerne les 10% restants, le comité d’organisation a fait savoir à ce niveau, que ce sont juste quelques petits recadrages à faire.
« Nous avons tenus à faire l’état des lieux avec le comité national d’organisation, afin de voir quelles sont les difficultés résiduelles qui pourraient être surmontées pour nous permettre d’être fin prêts pour accueillir les différents participants qui viendront des quatre coins du monde. Il reste quelques recordages à faire, afin que d’ici à vendredi, on puisse de façon fraternelle, avec tout le professionnalisme qui sied, accueillir les exposants, les acheteurs professionnels et les différents acheteurs. Entre 350 000 à 400 000 personnes sont attendues sur le site. », a laissé entendre Serge Poda
Par ailleurs, entre autres innovations de cette édition, des ateliers vivants seront de la place. Cela permettra à des artisans de réaliser des chefs-d’œuvre, afin que les participants puissent voir comment produire une œuvre d’artisanat.
Ahoua Kiendrebeogo/OuagaNews.net