OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : malgré le coup d’Etat, le Trésor public encaisse 27,855 milliards FCFA sur le marché régional

Selon le compte rendu de l’adjudication de bons du trésor de l’Agence Union monétaire ouest-africaine (UMOA)-Titres du 02 février 2021 que OuagaNews a consulté, la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a encaissé la somme de 27,855 milliards de FCFA à l’issue d’une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 3 ans organisée en partenariat avec UMOA-Titres basée à Dakar.
Sur un montant mis en adjudication de 30 milliards de FCFA, il a été recensé des soumissions globales de 58,855milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 196,19%. L’opération, qui a attiré 14 participants en provenance du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo, a enregistré une commande de 58,85 milliards FCFA, contre 30 milliards FCFA initialement sollicités par le Trésor public, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 92,8%.

Cette opération traduit toujours la confiance du marché régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) au Burkina. Le montant encaissé provient des investisseurs du Burkina Faso (10,27 milliards FCFA), du Togo (9 milliards FCFA), de la Côte d’Ivoire (7,285 milliards FCFA), du Bénin (1 milliard FCFA) et du Sénégal (300 millions FCFA).

 Moussa Wandaogo /OuagaNews

Articles similaires

FESPACO 2023 : Sira se veut être la voix des femmes, selon Apolline Traoré

Ouaganews

#Burkina/Mise en œuvre de la loi 003 : la CARFO échange avec les gestionnaires des ressources humaines des EPE

Ouaganews

23 morts subsahariens à Melilla au Maroc : l’inaudible voix de l’UA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.