Rasmané Ouédraogo, célèbre acteur du cinéma burkinabè connu sous le nom de Ladji de Kikidén, également secrétaire général de la Convergence des révolutionnaires pour la défense de la patrie (CRDP), a échappé de justesse à la mort. Les faits se sont déroulés en pleine circulation, ce mardi 7 octobre 2025 au soir, à Ouagadougou à proximité du côté sud de son domicile.
Selon les premières informations et des sources concordantes, des individus armés non identifiés ont intercepté le véhicule de Rasmané Ouédraogo. Les assaillants ont ouvert le feu sans sommation sur le véhicule, le criblant de balles, avant de prendre la fuite.
Bien que les circonstances précises de l’attaque restent floues, la violence de l’acte est incontestable. Fort heureusement, l’acteur, rendu célèbre par ses rôles dans les séries Bienvenue à Kikidéni et 3 femmes, 1 village, s’en est sorti sain et sauf.
Dès l’alerte donnée, les forces de sécurité, notamment la Gendarmerie nationale et la Police nationale, ont été immédiatement mobilisées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tentative d’assassinat et pour identifier les auteurs de cet acte criminel.
Cette agression soulève des questions sur le mobile derrière cette attaque au regard du fait que Rasmané Ouédraogo, qui combine une grande notoriété artistique (sous le nom de Ladji) et une fonction politique majeure en tant que secrétaire général du CRDP.
Source : NetAfrique