OUAGANEWS
A la UnePolitique

Sommet de la CEDEAO : « épargner le Burkina de toute sanction économique ou politique » Me Sankara

𝗔𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗨𝗡𝗜𝗥𝗠𝗣𝗦 à 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝟮𝟰 janvier 2022.

 

Suite aux événements qui se sont déroulés au Burkina Faso ces derniers jours, nous apprenons par voie de presse  que la Commission de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)  se réunirait ce vendredi 28 janvier 2022, en virtuel  pour examiner la situation.

 

En attendant de donner notre position officielle par rapport à ces événements à l’issue de la rencontre du Directoire national (DN) de l’UNIR-MPS prévue pour ce vendredi 28 janvier 2022, nous voudrions d’ores et déjà, tirant les leçons de ce qui s’est passé notamment au Tchad, au Mali et en Guinée, inviter avec insistance la communauté internationale et en particulier la CEDEAO à épargner le Burkina Faso déjà durement éprouvé de toutes sanctions économiques ou politiques.

En effet, toute sanction contre le Burkina Faso ne fera qu’exacerber le climat socio-politique, économique et militaire déjà extrêmement difficile et pénible pour le peuple burkinabè en proie aux attaques terroristes.

En revanche, l’UNIR-MPS demande à la communauté internationale dont la CEDEAO à accompagner le dialogue et la concertation entre tous les acteurs burkinabè en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel répondant aux aspirations profondes du peuple burkinabè.

Fait à Ouagadougou, le 27 janvier 2022.

 Le Président de l’UNIR-MPS

 Me Bénéwendé S. Sankara

Photo d’illustration (archives)

Articles similaires

Burkina : forte souscription de 173 milliards FCFA pour un emprunt d’Etat sur le marché sous-régional

Ouaganews

Burkina : 868 498 enfants déplacés internes, à fin août 2021

Ouaganews

Elections couplées du 22 novembre : les populations de la région du Centre-Sud mobilisées derrière Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.