OUAGANEWS
A la UneAfrique

Niger : le CNSP dénonce les accords de coopération militaire avec les Etats Unis d’Amérique

Dans un communiqué lu, à la télévision nationale du Niger, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a informé l’option nationale et internationale qu’il a procédé ce samedi 16 mars 2024, à la dénonciation des accords de coopération militaire avec les Etats Unis d’Amérique. La dénonciation de ces accords intervient seulement 48 heures après la visite à Niamey d’une délégation américaine dirigée par la secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines, Mary Catherine Phee.

Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNDP) d’ajouter dans son communiqué « la présence des soldats sur le territoire nigérien est illégale ». Pour rappel, les américains disposent des bases militaires au Niger dont la plus grande base, est la base aérienne 201de l’U.S Air force située à la lisière Sud de la ville d’Agadez à moins de 3 km de l’Aéroport international Mano-Dayak. Ils étaient également à Dirkou et Aguelal près d’Arlit, toujours dans la région d’Agadez.

Ouaganews.net

Source : Histoire d’Afrique

Articles similaires

Burkina-France : « notre Etat ne dérogera pas aux règles de protection des représentations diplomatiques… » (gouvernement burkinabè)

Ouaganews

Burkina/5e anniversaire du CNES : « la première fonction d’un Etat stratège, c’est assurément l’anticipation » Aimé Barthélemy Simporé

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme au Burkina : l’OIVC recommande une guerre populaire généralisée

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.