Dans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, une journée de salubrité a été organisée ce samedi 5 avril 2025 par la Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, madame Joceline Traoré/Sanon. L’événement, placé sous le signe du civisme et du patriotisme, a vu la participation active des élèves du lycée privé Sainte Philomène.
Munis de balais, de pelles et de brouettes, les élèves n’ont pas hésité à retrousser les manches pour assainir leur cadre de vie. Dans une ambiance conviviale, ils ont apporté leur pierre à l’édifice en nettoyant rues, caniveaux et espaces publics avec détermination.
« C’est un devoir pour nous, en tant que jeunes, de répondre à l’appel du président Ibrahim Traoré à plus de patriotisme et de responsabilité citoyenne », a confié un élève.
Cette initiative vise à renforcer le sentiment d’appartenance et à inciter les populations, surtout la jeunesse, à s’impliquer activement dans l’amélioration de leur environnement immédiat. Elle s’inscrit également dans une dynamique nationale voulue par les plus hautes autorités, qui mettent un accent particulier sur la mobilisation citoyenne.
Par cette action, les élèves du lycée privé Sainte Philomène montrent la voie à suivre : celle de la solidarité, du civisme et de l’amour pour la patrie.
Source : SIG