OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : l’AS Police met la joie dans le cœur des orphelins des FDS

L’AS Police a organisé une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le front de bataille, en guise du soutien à ces orphelins, en présence du ministre en charge de la sécurité, Mahamadou Sana, ce samedi 28 décembre 2024, à Aqua Park, situé dans la localité de Kouba. 

Les fins d’année sont généralement le moment idéal pour les parents d’offrir des cadeaux à leurs enfants. Mais parfois, certains enfants manquent de cette attention parce que le destin les a privés d’un parent.

En effet, la crise sécuritaire qui secoue le pays depuis une décennie, a privé certains enfants à jamais de leurs parents. Et à l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire de la police nationale, pour soutenir et mettre la joie dans le coeur de ces orphelins en ces périodes de fêtes de fin d’année, l’AS Police a pensé à leur offrir des présents.

Ces cadeaux essentiellement composés de vélos et de toute sorte de jouets, ont fait le bonheur de ces enfants.

« Nous avons voulu marquer notre présence pour donner plus d’éclat à la commémoration du 75ème anniversaire de la police nationale. C’est une activité qui prend donc en compte la fête des enfants des combattants qui nous ont quittés. Et nous voulons par ce geste, montrer aux enfants que nous ne les oublions pas et que nous sommes prêts à les accompagner. Et je veux profiter de l’occasion pour rendre un hommage mérité à toutes ces Forces de défense et de sécurité (FDS), qui sont déployés sur le théâtre des opérations. Et aussi, j’ai une pensée pieuse à l’endroit des victimes du terrorisme. », s’est exprimé Mahamadou Sana, ministre en charge de la sécurité.

Quand à Amiyaho Zongo, commissaire divisionnaire, président de l’AS Police, cette activité a été initiée, afin de mettre la joie dans le cœur de ces enfants.

« C’est pour qu’ils sachent que malgré l’absence de leur parents biologiques, nous nous considérons aussi comme leurs parents pour mettre la joie dans leur cœur. », a-t-il indiqué.

Il faut savoir que cette activité a été un succès, grâce à l’accompagnement des partenaires comme Essakane SA, qui a parrainé l’événement.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Affaire de détournement des 3 milliards de F CFA : le dossier de nouveau renvoyé au 9 décembre 2024

Ouaganews

Mécanisme sécuritaire au Burkina : revoir la situation des postes de police

Ouaganews

Burkina : le REN-LAC s’indigne de la liberté accordée au juge Narcisse Sawadogo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.