OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Insécurité au Burkina : la SOMITA SA arrête ses activités d’exploitation minière

Dans une note d’information à ses employés, datée du 9 avril 2022, le directeur de la Société des mines de Taparko (SOMITA), Alexandre Hagan Mensa, informe ceux-ci de l’arrêt des activités de la mine.

« La situation sécuritaire au Burkina Faso se dégrade de jour en jour, avec des conséquences négatives incalculables. Toute la zone autour de nos sites d’exploitation, y compris la route Ouaga-Dori sont actuellement sous menace terroriste. », a indiqué le directeur général.

Et de poursuivre : « Malgré les investissements coûteux sur le plan sécuritaire, la société n’est toujours pas à l’abri des menaces chaque jour, grandissantes contre les installations et le personnel. L’une des valeurs fondamentales de la SOMITA SA, est la sécurité et la santé de ses travailleurs. »

« Ces dernières semaines, l’accès au site est devenu quasi-impossible. La société se retrouve donc, dans une situation d’impossibilité absolue à poursuivre ses activités. », déplore Alexandre H. Mensa

« Au regard de ce qui précède, nous venons par la présente, vous aviser de l’arrêt de nos activités d’exploitation minière pour cas de force majeur et pour des raisons sécuritaires. », a conclu le directeur de la SOMITA SA.

OuagaNews

Articles similaires

1er Mai/Fête du travail : le message du Pr Séni Mahamadou Ouédraogo

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 6 novembre 2024

Ouaganews

Ouagadougou : le Dircab du ministère en charge de la communication Galip Somé, agressé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.