OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Insécurité au Burkina : la SOMITA SA arrête ses activités d’exploitation minière

Dans une note d’information à ses employés, datée du 9 avril 2022, le directeur de la Société des mines de Taparko (SOMITA), Alexandre Hagan Mensa, informe ceux-ci de l’arrêt des activités de la mine.

« La situation sécuritaire au Burkina Faso se dégrade de jour en jour, avec des conséquences négatives incalculables. Toute la zone autour de nos sites d’exploitation, y compris la route Ouaga-Dori sont actuellement sous menace terroriste. », a indiqué le directeur général.

Et de poursuivre : « Malgré les investissements coûteux sur le plan sécuritaire, la société n’est toujours pas à l’abri des menaces chaque jour, grandissantes contre les installations et le personnel. L’une des valeurs fondamentales de la SOMITA SA, est la sécurité et la santé de ses travailleurs. »

« Ces dernières semaines, l’accès au site est devenu quasi-impossible. La société se retrouve donc, dans une situation d’impossibilité absolue à poursuivre ses activités. », déplore Alexandre H. Mensa

« Au regard de ce qui précède, nous venons par la présente, vous aviser de l’arrêt de nos activités d’exploitation minière pour cas de force majeur et pour des raisons sécuritaires. », a conclu le directeur de la SOMITA SA.

OuagaNews

Articles similaires

Election sénégalaise : le CDP félicite Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président élu

Ouaganews

Nécrologie : le corps de Assimi Kouanda de retour au bercail

Ouaganews

Drame de Déou : qui sont ces apatrides qui font le jeu de l’ennemi sur les réseaux sociaux ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.