OUAGANEWS
A la UneSociété

Opération Barkhane : Oumeya Ould Albakaye, un haut responsable de l’EIGS capturé

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 juin 2022, l’état-major des Armées françaises, dans le cadre de l’opération de la force Barkhane, conduite à proximité de la frontière malo-nigérienne, a permis la capture d’Oumeya Ould Albakaye, un haut responsable de l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) dans la nuit du du 11 au 12 juin 2022.

Oumeya Ould Albakaye était le chef de l’EIGS pour le Gourma, le Mali, et l’Oudalan, au Nord du Burkina Faso. Il a organisé plusieurs attaques contre différentes emprises militaires au Mali dont celles de Gao. Il dirigeait des réseaux de mise en œuvre d’engins explosifs improvisés. Il visait directement les axes de circulation empruntés par la force Barkhane pour conduire sa ré-articulation hors du Mali. Il est par ailleurs, responsable d’un grand nombre d’exactions et d’actions de représailles menées par l’EIGS contre les populations maliennes et burkinabè.

OuagaNews

Photo d’illustration (Archives)

Articles similaires

Burkina : coloration du gouvernement de la transition

Ouaganews

#Burkina : un Burkinabè d’origine chinoise contribue à hauteur de 421 millions de francs CFA à l’effort de paix

Ouaganews

#Niger : les autorités ont donné 72h à la coordonnatrice-résidente des Nations unies pour quitter le pays

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.