OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 44 civils tués par les GAT dans les localités de Kourakou et Tondobi au Sahel (gouverneur)

Le lieutenant-colonel Rodrigue Sorgho, gouverneur de la région du Sahel, dans un communiqué rendu public ce samedi 8 avril informe que dans la nuit du 6 au 7 avril 2023, des Groupes armés terroristes (GAT) ont attaqué les villages de Kourakou et Tondobi, situés à environ 5 km de la commune de Seytenga, province du Séno. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 44 civils tués : 31 à Kourakou et 13 à Tondobi, des blessés et des dégâts enregistrés.

Le gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les Forces de défense et de sécurité(FDS) et à s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.

Ouaganews

Articles similaires

Conférence des parquets et des officiers de police judiciaire : poser les bases d’une franche collaboration

Ouaganews

Sécurité alimentaire : le Burkina veut se doter d’une charte de coordination

Ouaganews

Ouagadougou : après la date butoir, les autorités ont procédé à la démolition des installations anarchiques sur l’emprise de la voie de contournement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.