OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 44 civils tués par les GAT dans les localités de Kourakou et Tondobi au Sahel (gouverneur)

Le lieutenant-colonel Rodrigue Sorgho, gouverneur de la région du Sahel, dans un communiqué rendu public ce samedi 8 avril informe que dans la nuit du 6 au 7 avril 2023, des Groupes armés terroristes (GAT) ont attaqué les villages de Kourakou et Tondobi, situés à environ 5 km de la commune de Seytenga, province du Séno. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 44 civils tués : 31 à Kourakou et 13 à Tondobi, des blessés et des dégâts enregistrés.

Le gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les Forces de défense et de sécurité(FDS) et à s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.

Ouaganews

Articles similaires

Burkina : Paul-Henri Damiba préside une session du Conseil supérieur de la défense nationale

Ouaganews

Journée internationale de la démocratie : le CGD et ses partenaires cogitent sur le processus pour une stabilité démocratique au Burkina

Ouaganews

Nigeria :  le Mali et le Burkina Faso boudent le sommet africain sur la défense à Abuja

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.