OUAGANEWS
A la UneActualités

Burkina Faso :  l’OPA-BF de Me Ambroise Farama rejoint l’opposition politique

Nous avons reçu  à notre Rédaction, une déclaration publique de l’OPA-BF qui annonce son appartenance à l’opposition politique du Burkina Faso. Lisez plutôt.

Peuple du Burkina Faso,

Le 11 février 2020, est née l’Organisation des Peuples Africains-Burkina Faso (O.P.A.-BF), parti du néopanafricanisme révolutionnaire.

Après deux ans de vie, le parti a tenu son premier congrès ordinaire, les 28 février et 1er mars 2020, sur le thème : « Le néopanafricanisme révolutionnaire : voie de libération des peuples africains dans un contexte de terrorisme impérialiste ».

Nous avons à cette occasion, analysé la situation politique, économique et sociale de notre pays et sommes parvenus à la conclusion que la gouvernance actuelle est la cause des malheurs de notre peuple. Notre parti se déclare donc, opposé au groupement de partis participant au gouvernement ou soutenant l’action gouvernementale.

Aussi, pour se conformer à la loi, nous déclarons publiquement et par écrit, notre appartenance à l’opposition politique du Burkina Faso.

« Le Burkina ma fierté, l’Afrique ma force ! »

L’OPA-BF

Le Président

Articles similaires

Conférence nationale de la décentralisation : « l’Etat va continuer à accompagner les collectivités », Roch Kaboré

Ouaganews

#Burkina/Terrorisme à Namsiguia : « mourir pour la patrie, quoi de plus noble ! », Balai Citoyen

Ouaganews

#Burkina : l’ex-ministre du MATDS, le colonel Boukaré Zoungrana porte plainte contre Newton Ahmed Barry (AIB)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.