OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : le Trésor public a levé 40, 091 milliards FCFA sur le marché régional

L’Etat burkinabè est parvenu à lever, sans difficulté, le 11 mai 2022, un montant de 40,091 milliards FCFA sur le marché régional, à l’issue d’une émission simultanée d’Obligations de Relance (OdR) du Trésor respectivement à 5 et 7 ans. Elle a été réalisée par l’UMOA-Titres (UT), en collaboration avec la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

L’émission a attiré 9 investisseurs pour les OAT de 5 ans et 45 pour les OAT de 7 ans en provenance du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Ils ont proposé un montant total de soumissions de 52,14 milliards FCFA contre 50 milliards FCFA initialement sollicités par le Trésor burkinabè. Cela correspond à un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 104,29%.

Au terme de l’adjudication, le montant retenu par le Trésor public provient du Bénin (4,067 milliards FCFA), du Burkina Faso (22,5 milliards FCFA), de la Côte d’Ivoire (7 milliards FCFA) et du Sénégal (9,520 milliards FCFA). Par rapport au montant global mis en adjudication par les soumissions retenues de 25,550 milliards FCFA, cela correspond à un taux de couverture de 80,18%.

Cette opération d’émission s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Burkina Faso et est en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette publique.

 M.W./OuagaNews

Articles similaires

Burkina/ Procès de présumés terroristes : la primauté du droit sur l’obscurantisme

Ouaganews

Congrès extraordinaire du MPP : Roch Marc Christian Kaboré investi candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020

Ouaganews

Lutte contre la Covid-19 : « L’ouverture des frontières reste un grand défi pour la Coordination », Dr Bicaba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.