OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : les structures publiques feront l’objet désormais de contrôle fiscal

Le Ministère en charge des finances à travers la Direction générale des impôts (DGI) a initié une opération de contrôle fiscal des structures de l’administration centrale, des institutions et des Etablissements publics de l’Etat (EPE). L’objectif est d’inciter ces structures au respect de leurs obligations fiscales déclaratives et de paiement.

 Ce programme spécial de contrôle vise entre autres à élargir l’assiette fiscale et à assurer l’équité et la justice fiscale. Il a également pour ambition de sensibiliser les responsables des structures publiques sur leurs obligations fiscales et sur les enjeux financiers des défaillances déclaratives et de paiement.

Elle a été décidée suite à une communication en conseil des ministres du ministère en charge des finances relative à la mise en œuvre d’une opération de contrôle fiscal des structures publiques au titre de l’année 2022.

Après une opération de vérification de la comptabilité des structures publiques, il ressort que certaines d’entre elles qui versent des sommes souvent considérables à des prestataires et à divers fournisseurs qui ne respectent pas toutes les obligations fiscales, notamment la retenue à la source sur les sommes versées aux prestataires.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Source : DGI

Articles similaires

«Vincent Sigué est allé récupérer des armes à Kamboinsin, ce qui a fait dégénérer la situation » Gilbert Diendéré

Ouaganews

Burkina Faso : baisse des recettes extraordinaires du budget de l’Etat de 13,76 milliards FCFA en 2022

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 24 avril 2025

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.