OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/MATD : le ministre Clément Sawadogo chez des autorités coutumières et religieuses

Dans le cadre de ses tournées de prise de contact, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, a rendu visite le vendredi 5 mars 2021, à des autorités coutumières et religieuses.

Ainsi, accompagné de la ministre déléguée Madiara Sagnon/Tou et de ses collaborateurs, la délégation a débuté la visite au palais de sa Majesté le Moogho Naaba Baongo. Après quelques minutes d’échange, avec le Moogho Naaba, le ministre a exprimé sa reconnaissance à l’autorité coutumière sur le rôle qu’il joue pour la paix et la quiétude au Burkina Faso, aux périodes troubles. « Nous savons tous ce que la chefferie coutumière a joué comme rôle pour la paix et la quiétude dans notre pays. Il est donc de notre devoir de lui rendre cette visite qui inaugure ainsi, une nouvelle dynamique de relation entre le ministère en charge des cultes et de la chefferie coutumière » a-t-il déclaré

Le ministre Clément Sawadogo et sa délégation chez le Moogho Naaba

Après le palais du Moogho Naaba, la délégation s’est rendue à la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, où le ministre d’État a été reçu par Monseigneur Laurent Dabiré et le Pasteur Henri Yé. Ensemble, ils ont prodigué des vœux de succès dans les tâches qui lui ont été confiées.

Au terme de ces étapes de la journée, le ministre d’État a confié avoir tiré un bilan satisfaisant. Considéré comme une introduction, cette visite à ces leaders coutumiers et religieux, pose selon lui, les jalons d’une concertation permanente, car en tant que ministère de tutelle, la mission est d’assurer l’intermédiation entre l’État et ses communautés religieuses.

P. Théophile KABORE

Articles similaires

Burkina/ONATEL : baisse du bénéfice net de 6% à fin décembre 2023

Ouaganews

Burkina : le Libéria demande le soutien du pays des hommes intègres au Conseil de sécurité des Nations unies

Ouaganews

Restriction de Facebook au Burkina : « C’est une violation des libertés individuelles imposée aux populations » (MCR)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.