OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Pissila : pour avoir sauvé une fillette, un adolescent de 12 ans a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers

Les Forces armées nationales, à travers la Brigade nationale de sapeurs-pompiers ont décerné une médaille à titre exceptionnel, la plus haute distinction des soldats du feu à un adolescent.

Cela fait suite à une intervention relative à la chute d’une fillette de six ans dans un forage négatif de trente mètres de profondeur avec un diamètre de 60 centimètres à Pissila dans la région du Centre-Nord.

Face à l’étroitesse du diamètre, l’équipe d’intervention de la septième compagnie d’incendie et de secours basée à Kaya n’a eu d’autre alternative que d’engager, sur demande, un adolescent de 12 ans, consentant et bien entendu, avec l’accord de ses parents.

Le sauvetage fut un succès. La victime a été ramenée saine et sauve à la surface, ainsi que le héros du jour.

Suite à cette bravoure exceptionnelle et au sacrifice consenti par Tasseré Ouédraogo, il a reçu ce matin à la place de la Nation, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec étoile en or.

La BNSP présente toutes ses félicitations à Ouédraogo Tasséré et invite tous les citoyens à suivre cet exemple héroïque.

Source : BNSP

Ouaganews.net

Articles similaires

Coupe du monde2022 : le programme complet de la phase des poules en heure GMT

Ouaganews

Situation au Mali : la CEDEAO appelle au retour à l’ordre constitutionnel

Ouaganews

Burkina/Gestion du fret : le CBC reçoit les orientations du chef de l’Etat

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.