OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Pissila : pour avoir sauvé une fillette, un adolescent de 12 ans a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers

Les Forces armées nationales, à travers la Brigade nationale de sapeurs-pompiers ont décerné une médaille à titre exceptionnel, la plus haute distinction des soldats du feu à un adolescent.

Cela fait suite à une intervention relative à la chute d’une fillette de six ans dans un forage négatif de trente mètres de profondeur avec un diamètre de 60 centimètres à Pissila dans la région du Centre-Nord.

Face à l’étroitesse du diamètre, l’équipe d’intervention de la septième compagnie d’incendie et de secours basée à Kaya n’a eu d’autre alternative que d’engager, sur demande, un adolescent de 12 ans, consentant et bien entendu, avec l’accord de ses parents.

Le sauvetage fut un succès. La victime a été ramenée saine et sauve à la surface, ainsi que le héros du jour.

Suite à cette bravoure exceptionnelle et au sacrifice consenti par Tasseré Ouédraogo, il a reçu ce matin à la place de la Nation, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec étoile en or.

La BNSP présente toutes ses félicitations à Ouédraogo Tasséré et invite tous les citoyens à suivre cet exemple héroïque.

Source : BNSP

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 5 mars 2026

Ouaganews

Burkina/situation humanitaire : hausse de 10,23% du nombre de PDI (fin janvier 2022)

Ouaganews

Dans la région de Yaadga : Le chef suprême des Armées aux forces combattantes : « votre devoir est d’affronter la menace ! »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.