Le ministère en charge de la culture, en prélude de la tenue de la 6ème édition de la Nuit de l’entrepreneur touristique le 20 septembre 2024, a animé un panel ce jeudi 19 septembre 2024, au Musée national à Ouagadougou, afin de mener des réflexions sur le thème : « Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés ».
C’est sur le thème : « Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés », que se tient la 6ème édition du Prix national de l’entrepreneur touristique. Cette distinction reconnaît les performances des acteurs et des entreprises touristiques au Burkina Faso. Ainsi, à la veille de cette cérémonie, un panel a été organisé, afin d’offrir un cadre de réflexion aux différents spécialistes des questions sociales, culturelles et touristiques. Et c’est sur ces deux sous-thèmes, « tourisme et valorisation de la diversité culturelle » et « contribution du tourisme culturel à la cohésion sociale », que ces spécialistes pourront s’interroger sur les atouts et les insuffisances du secteur. Ainsi, ils pourront sensibiliser la diversité culturelle qui est d’une importance capitale pour la cohésion, la paix, le vivre-ensemble et développement du pays.
« La cohésion sociale est fondamentale pour le développement de notre pays et forts de ce constat, tous les acteurs dans leur domaine de compétence, ne doivent ménager aucun effort pour l’atteinte de cet idéal. Ce cadre représente donc, une opportunité offerte à notre secteur d’échanger et faire des propositions d’un mieux vivre-ensemble fondé sur nos valeurs culturelles. », a laissé entendre Adama1ère Jumelle Segda, secrétaire générale adjointe du ministère en charge de la culture.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net