OUAGANEWS
A la UneActualités

Burkina : saisie de viande impropre lors d’une opération de salubrité de la police municipale

La Direction de la police de la salubrité et de la tranquillité urbaine de la Direction générale de la police municipale de Ouagadougou a organisé le jeudi 13 novembre 2025 une opération de lutte contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viande sur toute l’étendue du territoire communal de Ouagadougou. Cette opération a eu lieu dans le cadre de ses missions de salubrité et d’hygiène publiques et en vue de préserver la santé de la population

L’opération a pour objectif d’empêcher le transport de viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et de sensibiliser la population sur les risques et conséquences liées à la consommation des viandes transportées dans les conditions précaires d’hygiène.

Une opération pendant laquelle une importante quantité de viande a été saisie.

La police municipale invite les acteurs du domaine au respect strict des conditions de transports, d’abattages et de commercialisation de la viande dans la ville de Ouagadougou.

Par ailleurs, cette opération s’inscrit dans l’application de la loi 022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso et de la délibération n°2021-170 /RCEN/PKAD/CO portant fixation des amendes de police relatives à l’hygiène et à la salubrité publique dans la commune de Ouagadougou.

Source : Le Service de l’Information et de la Communication de la Police municipale de Ouagadougou

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

 

Articles similaires

Edito/Présidentielle 2020 : Roch Kaboré réussit son coup KO

Ouaganews

[Reportage] Restauration et débits de boissons en période de jeûne : la clientèle a disparu, les ventes ont chuté

Ouaganews

[#Burkina] Le PM aux opérateurs économiques : « Aidez-nous à lutter contre la corruption »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.