OUAGANEWS
Politique

DSN du PM/Entreprenariat : 69 000 jeunes et femmes ont bénéficié de crédits pour financer leurs projets

Dans le cadre de l’accès des jeunes et des femmes à l’emploi et à la protection sociale, le Premier ministre, dans son Discours sur la situation de la nation (DSN) a laissé entendre que de nouveaux agents ont été recrutés au profit de l’Administration publique et de jeunes diplômés ou qualifiés, engagés sur les chantiers de développement.

Pour lui,  le Gouvernement a travaillé dans l’optique de promouvoir et dynamiser l’autonomisation économique et l’employabilité de ces acteurs importants de notre société. La formation professionnelle et l’apprentissage, ainsi que le financement des microprojets ont été les leviers sur lesquels le Gouvernement a agi, affirme-t-il, avant d’ajouter que son gouvernement a formé plus de 109 000 jeunes à l’entrepreneuriat.

Les différents fonds nationaux ont mis à la disposition de 69 000 jeunes et femmes, des crédits pour financer leurs projets. En outre, 714 000 Activités génératrices de revenus (AGR) ont été soutenues par le Fonds d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes (FAARF), a-t-il indiqué

A l’écouter, le gouvernement a aussi aidé les jeunes et les femmes porteurs d’initiatives entrepreneuriales ou d’activités génératrices de revenus, à s’affranchir de leur vulnérabilité.

Théophile P. Kaboré

Ouaganews.net

Illustration : Photo d’archives

Articles similaires

Loi sur le positionnement des candidatures féminines aux législatives et municipales : des OSC féminines se prononcent sur les acquis

Ouaganews

Burkina : ouverture des assises nationales pour l’adoption de la charte de la transition

Ouaganews

Investiture de Roch Kaboré : « je lancerai dans les mois à venir une large consultation afin de définir les voies d’une réconciliation nationale véritable »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.