OUAGANEWS
Politique

DSN du PM/Entreprenariat : 69 000 jeunes et femmes ont bénéficié de crédits pour financer leurs projets

Dans le cadre de l’accès des jeunes et des femmes à l’emploi et à la protection sociale, le Premier ministre, dans son Discours sur la situation de la nation (DSN) a laissé entendre que de nouveaux agents ont été recrutés au profit de l’Administration publique et de jeunes diplômés ou qualifiés, engagés sur les chantiers de développement.

Pour lui,  le Gouvernement a travaillé dans l’optique de promouvoir et dynamiser l’autonomisation économique et l’employabilité de ces acteurs importants de notre société. La formation professionnelle et l’apprentissage, ainsi que le financement des microprojets ont été les leviers sur lesquels le Gouvernement a agi, affirme-t-il, avant d’ajouter que son gouvernement a formé plus de 109 000 jeunes à l’entrepreneuriat.

Les différents fonds nationaux ont mis à la disposition de 69 000 jeunes et femmes, des crédits pour financer leurs projets. En outre, 714 000 Activités génératrices de revenus (AGR) ont été soutenues par le Fonds d’appui aux activités génératrices de revenus des femmes (FAARF), a-t-il indiqué

A l’écouter, le gouvernement a aussi aidé les jeunes et les femmes porteurs d’initiatives entrepreneuriales ou d’activités génératrices de revenus, à s’affranchir de leur vulnérabilité.

Théophile P. Kaboré

Ouaganews.net

Illustration : Photo d’archives

Articles similaires

Mali : Assimi Goïta, président de la trasition

Ouaganews

MPP /Kadiogo : des représentants des bureaux de vote formés

Ouaganews

Nouvel an 2021 : « Je formule des vœux de santé, de paix et de bonheur aux Burkinabè » 𝐆𝐢𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 N. 𝐎𝐮𝐞́𝐝𝐫𝐚𝐨𝐠𝐨

Ouaganews

Laisser un commentaire