OUAGANEWS
Société

Ouaga : rendez-vous au Festival Dassasgho chez vous du 15 au 18 mai

Les membres du comité d’organisation du Festival Dassasgho chez vous ont animé une conférence de presse ce lundi 5 mai 2025, à Ouagadougou, pour annoncer la 8ème édition de ce festival qui aura lieu du 15 au 18 mai 2025, sur le thème : « héritage et innovation : ensemble pour une paix durable ».

En effet, Dassasgho chez vous est un événement de brassage entre la culture et la modernité. Il est un espace où la culture burkinabè est mise en lumière dans cette génération où la modernité menace la culture de manière permanente. Ainsi donc, à travers son espace de promotion du dialogue, de la cohésion sociale, de la valorisation des talents locaux (surtout du quartier) et de la promotion de la paix, ce festival entend rassembler toutes les entités sociales autour d’une ambiance de convivialité.

A en croire Abdel Aziz Yago, président du comité d’organisation, ce choix de faire l’apologie de ce brassage entre la culture et la modernité est impératif.

« Pour nous, il était essentiel de mettre en relief qu’on est très enracinés. On peut courir vers la modernité mais il ne faut pas oublier que nous avons des racines. Et une personne qui est enracinée et qui va vers l’au-delà, peut encore assurer son chemin », a-t-il déclaré.

Et dans le programme qui s’annonce varié et festif, il est prévu pour le bonheur des festivaliers des formations au métier du Deejing, une compétition culinaire sur les plats locaux, des spectacles artistiques avec des talents de renom, une course cycliste féminine, une compétition de jeu de pétanque, et comme innovation, un village pour enfants autonome.

En outre, cet événement bien qu’étant festif, a au fil des années apporté un impact social sur ce quartier. Et si l’on en croit le président du comité d’organisation, Dassasgho chez vous, a permis de former plusieurs femmes commerçantes à la gestion de leur capital de commerce et aussi motiver les jeunes à s’engager dans entrepreneuriat, plutôt que d’être dépendants des autres.

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : 6 morts dans une attaque terroriste d’un convoi de la mine de Boungou à Nadiabonli (Armée)

Ouaganews

Drame de Boudry : Evelyne Rose Kafando et l’adjudant-chef Désiré Tendaogo Moyenga, morts par noyade

Ouaganews

Etat civil : le Burkina se dote d’un e-passeport infalsifiable désormais sans le logo ni la mention de la CEDEAO

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.