OUAGANEWS
A la UnePolitique

#Burkina : Guillaume Soro reçu par le Président de la Transition

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu, en audience ce mardi, l’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro.

Cette figure de la politique ivoirienne dit fouler le sol du Burkina Faso avec beaucoup d’émotions car, dit-il, « j’ai été cinq ans durant loin du continent africain, en exil ».

Guillaume Soro a déclaré que « c’est tellement saisissant de voir que je peux fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso, grâce à un gouvernement militaire, là où, les gouvernements prétendument démocratiquement élus ont refusé de reconnaître le droit du citoyen que je suis, du ouest-africain que je suis ». C’est pour cela, qu’il adresse ses mots de gratitude à l’endroit du peuple burkinabè.

« J’ai rencontré le président de la Transition ; j’ai été impressionné par sa grande vue des questions sous régionales », a indiqué M. Soro. Il ajoute avoir bénéficié des conseils du chef de l’Etat sur la nécessité de consolider la paix et la réconciliation dans la sous-région.

L’hôte du jour se réjouit de voir que le Burkina Faso bénéficie d’un leadership « éclairé ». Guillaume Soro a ainsi félicité le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour la capacité de résilience face aux groupes armées terroristes. « Vous menez un combat intense, important contre le terrorisme dans votre pays », a soutenu l’hôte du jour.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Elections couplées du 22 novembre : les populations de la région du Centre-Sud mobilisées derrière Roch Kaboré

Ouaganews

‎Burkina/Région des Tannounyan : le Premier ministre en visite sur des sites stratégiques de l’Offensive agro-pastorale et halieutique

Ouaganews

Burkina : la BAD octroie plus de 23 milliards de F CFA pour la résilience des jeunes et des femmes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.