Bêbgnasgnan Stella Eldine Kabré/ Kaboré, ministre déléguée chargée de la Coopération régionale a accordé ce mardi 29 avril 2025, une audience au directeur général des Affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères belge, Joris Salden, accompagné de Erwin Wandel, Ambassadeur du Royaume de Belgique au BurkinaFaso.
Les échanges entre la ministre déléguée et la délégation, ont porté essentiellement sur les perspectives de renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique de façon générale et plus particulièrement, le renforcement et l’amélioration du service consulaire du Consulat général du Royaume de Belgique dans notre pays.
S’agissant de ce dernier point, le directeur général des Affaires consulaires a indiqué à la ministre déléguée que son pays compte améliorer les procédures de délivrance des visas aux citoyens burkinabè, afin de renforcer la coopération entre Ouagadougou et Bruxelles.
« La Belgique est engagée depuis longtemps aux côtés du Burkina Faso. Nous sommes disposés à continuer dans ce sens et à renforcer la confiance entre les deux pays » a-t-il ajouté.
La ministre déléguée de son côté, a relevé que les deux parties doivent nécessairement travailler non seulement à raffermir l’excellence des relations entre nos deux pays, mais aussi à rendre cette coopération bilatérale profitable à nos deux peuples.
Elle a terminé en rassurant la délégation belge de la bonne disposition du Burkina Faso à accompagner la Belgique dans la mise en œuvre des projets en faveur de la population.
DCRP/ MAECR-BE
OUAGANEWS.NET