OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Zéph annonce le report du forum de la réconciliation nationale au CFOP

Prévu pour tenir en janvier 2022, le Forum national de la réconciliation nationale a été reporté à une date ultérieure, a indiqué le ministre de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, ce mardi 28 décembre 2021, après une visite de travail chez le chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo.

« Ce n’est plus possible d’organiser le forum en janvier. Une nouvelle date sera proposée, mais il ne m’appartient pas de la donner ici », a-t-il indiqué
Parmi les raisons qui ont conduit à l’annulation du forum, le ministre cite la suspension du CFOP à toutes les activités du gouvernement.

Aussi, le comité national d’organisation qui devrait être installé le 13 décembre, a été suspendu à cause du changement du gouvernement.
Quant à l’objet de la rencontre du jour, le ministre Zéphirin Diabré dit venir demander humblement au CFOP de faire entorse à leur décision et de s’associer à la fois au conseil national de la réconciliation qui va piloter le forum et au comité national d’organisation.

Pour lui, il s’agit de venir expliquer au chef de file de l’opposition ce qui constitue la dernière ligne droite de cette mission, à savoir l’organisation prochaine du forum national de la réconciliation.

« Nous avons reçu le plaidoyer du ministre de la réconciliation nationale. Nous allons nous réunir pour donner une suite dans les brefs délais. », a laissé entendre le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo.

Théophile P. Kaboré/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/UPC : Poé Naaba a déposé sa démission

Ouaganews

Cimenterie au Burkina : une unité de production d’argile calcinée pour renforcer les capacités de CIMAF

Ouaganews

Burkina : l’APMP invite l’opposition à renoncer à son mot d’ordre de mobilisation

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.