OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Augmentation du prix du ticket de transport : 500 F CFA pour une distance inférieure à 200 km et 1000 F CFA, supérieure à 200 km

Suite à l’augmentation sauvage du prix des transports de certaines sociétés de transport, consécutive à celle des hydrocarbures entrée en vigueur le 12 mai 2022, le Premier ministre, Albert Ouédraogo et le ministre en charge des transports, Mahamoudou Zampaligré ont organisé des concertations avec les acteurs socioprofessionnels du sous-secteur des transports routiers. Ces concertations ont permis de parvenir aux conclusions ci-après :

  1. Pour le transport public routier interurbain de voyageurs : une augmentation du prix du ticket comme suit :

500 F CFA sur le prix du ticket de voyage pour les destinations finales dont la distance inférieure ou égale à 200 km.

1000 F CFA sur le prix du ticket de voyage pour les destinations finales dont la distance est supérieure à 200 km.

Pour le transport public routier de marchandises, des pourparlers sont en cours et les résultats sont attendus au plus tard le mardi 17 mai 2022.

OuagaNews

Articles similaires

#Niger : les autorités ont donné 72h à la coordonnatrice-résidente des Nations unies pour quitter le pays

Ouaganews

Burkina : le bilan réactualisé fait état de 51 FDS tués dans l’embuscade entre Déou et Oursi

Ouaganews

Attaque de Solhan : la Chine condamne et promet son soutien au gouvernement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.