OUAGANEWS
A la UneAfrique

#Niger : les autorités ont donné 72h à la coordonnatrice-résidente des Nations unies pour quitter le pays

Dans une lettre datée du 10 octobre 2023, adressée au secrétaire général des Nations unies, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et le gouvernement du Niger ont noté avec stupéfaction, les manœuvres sournoises que le secrétaire général des Nations unies continue d’orchestrer, sous l’instigation de la France, à travers toutes les entraves déjà posées, en vue de contrarier la participation pleine et entière du Niger aux différentes séquences des réunions de la 78e session de l’AG de l’ONU.

Ce sabotage commandité s’est poursuivi à Vienne, à l’occasion de la conférence générale de l’AIEA du 25 au 29 septembre 2023, et au 4e Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle du 1er au 5 octobre 2023, à Ryad.

Au regard de ce qui précède et face à la volonté du SG de nuire au Niger et à son peuple, le gouvernement ordonne à l’ambassadrice, coordonnatrice-résidente du système des Nations unies, Louise Aubin, de prendre toutes les dispositions utiles pour quitter Niamey sous 72h.

Ouaganews.net

Articles similaires

Décorations 11-Décembre 2020 : des récipiendaires s’expriment

Ouaganews

Burkina/MPSR : « La république ne saurait être un théâtre d’ombres animé par des acteurs inconnus », Germain Nama du Front patriotique

Ouaganews

Burkina/La fièvre de Marburg et le choléra dans la sous-région : les mesures préventives du Ministère de la santé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.