OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : les responsables du ministère en charge des transports en réflexion pour une meilleure mobilité dans nos villes

Le ministère en charge des transports, a tenu ce lundi 15 avril 2024, dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), à Ouagadougou, son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM). Cette première session du CASEM de l’année 2024, se tient dans le cadre d’examiner le rapport d’activités 2023, et le rapport de performance des structures du ministère.

En effet, la question de la mobilité dans les villes du Burkina est une question bien plus que préoccupante. Et pour créer une synergie d’action entre tous les acteurs, innover et l’adapter aux nouvelles technologies et penser autrement les habitudes de mobilité quotidienne, le ministère tient cette session du Conseil d’administration du secteur ministériel CASEM. Car, il résulte qu’après douze (12) mois de mise en œuvre des activités, dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile, le département des transports, a atteint un taux de réalisation physique de 77,96%.

Ainsi, par ce thème : « Mobilité urbaine dans nos villes : défis et perspectives », les responsables du ministère éplucheront les différents problèmes qui entravent le développement de ce secteur.

Comment garantir des transports en commun efficaces et accessibles à tous ? Comment réduire notre empreinte environnementale, tout en assurant des déplacements fluides et sûrs ? Comment intégrer les nouvelles technologies et les modes de transport innovants dans nos infrastructures existantes ? Et comment assurer l’intermodalité des services de transport en commun en ville ? Ce sont là, quatre questions auxquelles ils tenteront de trouver des réponses, afin de résoudre les difficultés que rencontre le secteur, à cette session.

« La tenue de cette session du CASEM témoigne de notre engagement à évaluer nos actions et à rendre des comptes aux populations sur la mission qui nous est confiée. Ce sera l’occasion pour nous, de dresser un bilan exhaustif de nos réalisations, au cours de l’année écoulée, afin de capitaliser les bonnes pratiques, de corriger nos insuffisances et d’innover dans nos méthodes de travail pour de meilleures performances, cette année. », a indiqué Roland Somda, ministre en charge des transports.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

CENI/Récusation de Sao Naaba : le ministre Clément Sawadogo dit s’en tenir aux textes

Ouaganews

Manifestation à Ouagadougou : Roch démission, libère Kosyam !

Ouaganews

Manifestation du 27 novembre : l’opposition politique met en garde Roch Kaboré contre toute dérive

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.