OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Allégations de fraudes du CFOP : « Nous n’avons pas besoin de fraude pour gagner » Simon Compaoré

Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP),  a animé une conférence de presse ce samedi 21 novembre 2020, dans la soirée pour démentir les allégations de fraudes présumées formulées plus tôt par certains candidats à la présidentielle du 22 novembre, réunis au siège du  (CFOP/BF) à Ouagadougou.

Selon le directeur national de la campagne de Roch Marc Christian Kaboré, la déclaration du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré est faite de « contre-vérités ».

Nous réfutons les allégations de fraude annoncées par l’opposition pour préparer les esprits à la publication des résultats.

Pourquoi après avoir accumulé tant de preuves irréfutables, le CFOP ne s’adresse pas directement à la justice. Les fraudeurs ne peuvent être dans nos rangs car nous dédaignons la fraude, elle est avilissante.

Nous sommes d’une très grande sérénité après avoir parcouru les 13 régions, les 45 provinces, les 370 communes, plus de 9 000 villages du Burkina Faso sur la base du nouveau programme de notre candidat, Roch Marc Christian Kaboré. Les populations ont réaffirmé leur détermination à accorder un nouveau contrat de confiance à notre champion pour les 5 années à venir.

La fébrilité de certains partis membres du CFOP est à chercher ailleurs. Mais de grâce, nous avons tous juré de garder le calme, de contribuer à rendre cette élection de demain transparente, équitable et juste.

Demain nous appelons à un vote massif des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur. Il y va de l’honneur du Burkina.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/UNZ : Nonlo Kadidia Drabo, première femme, docteure en physique

Ouaganews

Burkina/CODESP : une instance de concertation entre le gouvernement et le secteur privé

Ouaganews

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 5 janvier 2024

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.