OUAGANEWS
A la UneCoopération

Attaque de Barsalogho : la coordonnatrice-résidente du système des Nations unies au Burkina exprime sa profonde tristesse face aux pertes de vies humaines dont deux travailleurs humanitaires

La coordonnatrice humanitaire au Burkina Faso, Carol Flore- Smerecniak, exprime sa profonde tristesse face aux pertes de vies humaines, dont deux travailleurs humanitaires, à la suite d’une attaque survenue le 24 août 2024 à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.

« La communauté humanitaire est dévastée par cet incident tragique et aucun mot ne peut véritablement exprimer notre consternation, a déclaré Flore-Smereczniak, dans un communiqué ce 27 août 2024. « J’adresse mes condoléances les plus sincères et ma solidarité aux familles des victimes et au peuple burkinabè et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

Les agences des Nations unies et les partenaires humanitaires, en étroite collaboration et coordination avec les autorités et les services déconcentrés de l’action humanitaire de la région du Centre-Nord, fournissent une assistance d’urgence et le soutien nécessaire aux communautés touchées par ce drame, y compris les soins médicaux et le soutien psychologique.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Microfinance : le FONAFI et ses partenaires se concertent sur les mécanismes de mise en oeuvre des conventions

Ouaganews

Le prix Nobel de la paix 2022 : attribué à l’ONG russe Memorial, au Centre pour les libertés civiles ukrainien et à l’opposant biélorusse Ales Bialiatski

Ouaganews

Situation nationale : le CFOP soutient la marche du 27 novembre

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.