La coordonnatrice humanitaire au Burkina Faso, Carol Flore- Smerecniak, exprime sa profonde tristesse face aux pertes de vies humaines, dont deux travailleurs humanitaires, à la suite d’une attaque survenue le 24 août 2024 à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.
« La communauté humanitaire est dévastée par cet incident tragique et aucun mot ne peut véritablement exprimer notre consternation, a déclaré Flore-Smereczniak, dans un communiqué ce 27 août 2024. « J’adresse mes condoléances les plus sincères et ma solidarité aux familles des victimes et au peuple burkinabè et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »
Les agences des Nations unies et les partenaires humanitaires, en étroite collaboration et coordination avec les autorités et les services déconcentrés de l’action humanitaire de la région du Centre-Nord, fournissent une assistance d’urgence et le soutien nécessaire aux communautés touchées par ce drame, y compris les soins médicaux et le soutien psychologique.
Ouaganews.net