OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/Session 2023 du CSD : développer un secteur industriel et artisanal compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents

La revue annuelle 2023 du cadre sectoriel de dialogue « culture, tourisme, sport et loisirs », s’est tenue ce jeudi 22 février 2024, sous la présidence du ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, dans la salle Kouamba Lankoandé du CENASA, à Ouagadougou.

La session 2023 du cadre sectoriel de dialogue « culture, tourisme, sport et loisirs » se tient dans le but d’examiner et valider le rapport de performance annuel 2023. Cette session permettra également d’examiner le plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2024-2026 du secteur de planification du CSD.

En effet, le Cadre sectoriel de dialogue (CSD) est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de développement. Sa mission est surtout d’examiner, d’évaluer et d’orienter la mise en œuvre des politiques sectorielles. Il regroupe quatre ministères, à savoir le ministère en charge de la culture, le ministère en charge du sport, le ministère en charge de l’éducation et le ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Il faut noter que les échanges, au cours de ce cadre de concertation seront de trouver des stratégies qui pourront contribuer à l’atteinte de l’objectif stratégique 4.2 de la transition. Ladite stratégie est de développer un secteur industriel et artisanal compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents.

« C’est un secteur de planification très important dans la bonne marche de notre pays. Au cours de l’année 2023, ce secteur a pu comptabiliser beaucoup d’acquis. On peut noter que la plupart des activités planifiées ont été exécutées. C’est donc l’occasion pour nous aujourd’hui, avec l’ensemble des techniciens des ministères concernés, de pouvoir faire le point. », a laissé entendre Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication.

Il ajoute que c’est un moment important qui va leur permettre de pouvoir consolider tous les documents sur tous les bilans qui ont été faits. Une vue qui leur permettra de s’orienter vers les priorités futures, à l’issue de ce cadre annuel.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 7 décembre 2022

Ouaganews

Burkina/Données à caractère personnel : une nouvelle loi pour mieux protéger les populations

Ouaganews

Burkina : « nous n’avons reçu aucune aide de la CEDEAO dans cette lutte contre l’insécurité et le terrorisme… », PM du Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.